Категории
Последний блог
Multiplexage spatial pour la communication et les applications par fibre optique à l'avenir
L'idée du multiplexage utilisant la dimension spatiale de la fibre optique (SDM) remonte à la naissance de la communication par fibre optique. Cependant, à mesure que la capacité de transmission du système de transmission WDM basé sur la fibre optique monomode traditionnelle approche progressivement de la limite théorique (~ 100 To / s), et bénéficie de la technologie de fabrication connexe, telle que le dessin de la fibre optique et la technologie d'intégration microélectronique est de plus en plus mature. , la technologie SDM est devenue un sujet brûlant et a réalisé des réalisations marquantes au cours de la dernière décennie.
Dans le système SDM. Il est important de choisir la fibre pour la transmission des données. La fibre multi-coremono-mode est l'un des choix les plus courants. C'est la combinaison de la fibre multicœur et de la fibre monomode qui pourrait grandement améliorer le taux de transmission du système. Mais elle doit faire face à tous les problèmes d'endommagement du signal. des deux types de fibres simultanément.
Comme l'application de la technologie SDM nécessite des fibres MCF, qui sont complètement différentes de la fibre traditionnelle, il y aura de plus en plus de demande pour la construction d'infrastructures de réseau à grande échelle à l'avenir avec de plus en plus d'applications SDM. En 2019, Dunant de Google a été le premier câble sous-marin au monde à utiliser la technologie SDM. L'utilisation d'amplificateurs optiques SDM a permis au câble de compléter avec succès la liaison haut débit (250 Tbit/s) de 6 400 km entre les États-Unis et la France.
La communication par fibre Shinho gardera les yeux sur le développement de la future technologie pour répondre aux exigences de nos clients.
© Авторское право: Shanghai Shinho Fiber Communication Co., Ltd. Все права защищены.