Категории
Последний блог
Fibre de moment cinétique orbital - Fibre de communication de nouvelle génération combinée au multiplexage par répartition en mode et au multiplexage par répartition spatiale
Au fur et à mesure que la capacité de transmission des systèmes de communication à fibre optique monomode existants approche progressivement de sa limite théorique - limite non linéaire de Shannon, technologie d'expansion de la capacité de multiplexage par répartition spatiale (SDM) utilisant la dimension spatiale de la section transversale des fibres optiques pour transporter des fibres multicœurs et/ou canaux multimodes a été largement étudié ces dernières années. Cependant, avec l'augmentation du nombre de cœurs de fibre et du nombre de canaux par cœur dans la fibre SDM, la diaphonie de couplage entre de nombreux canaux conduit à l'augmentation de la loi carrée de la complexité de l'algorithme de compensation MIMO, ainsi que du coût et de la consommation d'énergie du DSP. limiter sérieusement l'expansion de la capacité de la technologie SDM. La complexité du MIMO peut être réduite en augmentant le nombre de cœurs dans une seule fibre tout en maintenant un grand espacement des cœurs. Cependant, pour les fibres d'un diamètre supérieur à 200 microns, il est difficile de tirer et de fusionner, et la durée de vie du déploiement est mise en doute en raison du stress et d'autres facteurs. La restriction mutuelle de ces facteurs fait que l'évolutivité de la capacité de communication de SDM est également confrontée à un goulot d'étranglement. De plus, la transmission parallèle et la séparation (multiplexage et démultiplexage) des canaux multi-espace/mode dans les fibres multicœur et bas mode impliquent une conversion de mode hors axe complexe, qui est également un problème à résoudre.
En tirant parti du mode OAM dans la fibre à cœur de fibre annulaire, qui peut transmettre des paquets de diaphonie ultra-faible et le nombre de chaque groupe de modes est fixé à 4, combiné avec la caractéristique que l'émission en mode OAM n'a besoin que d'une régulation de phase angulaire, un 7 -Une plaque de phase de conversion de mode canal avec compensation de phase hors axe est conçue. Dans la fibre OAM à cœur à 7 anneaux auto-développée, une émission et une transmission à faible diaphonie entre les cœurs de fibre et les groupes de canaux de mode au sein des cœurs de fibre sont réalisées simultanément.
Ce nouveau schéma ne nécessite qu'un algorithme MIMO 4 × 4 à échelle fixe au niveau du récepteur pour compenser la diaphonie entre les quatre modes dégénérés dans l'ensemble de modèles, et le nombre de canaux multiplexés peut être étendu en augmentant le nombre d'ensembles de modèles par cœur plutôt que le nombre de cœurs. Le diamètre total de la fibre est inférieur à 200 microns, résolvant ainsi la principale contradiction face à l'expansion de la capacité de la technologie SDM.
En combinant la technologie de multiplexage par répartition spatiale avec la technologie de multiplexage par répartition modale, la capacité de transmission d'une fibre unique peut être doublée, ce qui peut devenir une direction du développement de la communication optique à l'avenir. Mais à l'heure actuelle, c'est un défi pour la technologie de fusion et l'adaptation des dispositifs de la fibre multicœur, et les fabricants n'ont pas complètement unifié la norme de production de la fibre multicœur. Shinho Fiber Communication a développé un épisseur de fibre spécial qui prend en charge jusqu'à 8 cœurs de fibre, qui peut être adapté pour l'ingénierie extérieure. Shinho continuera de prêter attention au développement des technologies connexes et de fournir les dernières solutions de traitement de fibre optique, et de croître avec la communication optique.
© Авторское право: SHINHO OPTICS LIMITED Все права защищены.