Категории
Последний блог
Fibre à noyau creux dans les télécommunications à fibre optique et les lasers
La fibre à noyau creux est développée depuis plus de 20 ans et est reconnue comme l'innovation la plus révolutionnaire dans la technologie des fibres à cristaux photoniques. Dans ce type de fibre à cristal photonique, la lumière peut être confinée à un noyau creux au centre en générant une bande interdite photonique dans la gaine de la fibre. Son avantage est que les performances de la fibre ne sont pas limitées par les propriétés matérielles de l'âme. Grâce à une conception raisonnable, la fibre creuse peut réaliser le processus de transmission de plus de 99% de la lumière dans l'air, réduisant ainsi considérablement l'influence des propriétés matérielles de la fibre sur les propriétés optiques et les propriétés optiques. Dans de nombreuses applications, il présente des avantages par rapport à la fibre optique traditionnelle et est susceptible de remplacer la fibre optique traditionnelle à l'avenir.
Lors de l'OFC2022, Lumenisity, un fournisseur de solutions de câbles à fibres optiques creuses, a annoncé le lancement du DNANF à fibre creuse qui bat tous les records. Il a une perte optique plus faible et peut fournir une plus grande capacité de transmission optique, une couverture plus longue et une bande passante spectrale plus large. L'atténuation de transmission de cette technologie est également la plus faible de toutes les fibres creuses.
La fibre anti-résonnante à noyau creux est la future direction de développement dans le domaine de la communication, qui peut être utilisée pour les applications de multiplexage par répartition en longueur d'onde dense (DWDM) sur des réseaux de plus de 10 km. Basé sur la fibre à noyau creux, nous pouvons réaliser de nombreuses applications laser, y compris la sortie de supercontinuum de gaz, comme le peigne de fréquence optique à effet Raman, y compris la transmission laser à haute énergie pour le traitement laser, la découpe laser, l'allumage laser et d'autres applications.
Cependant, la nouvelle fibre apporte le nouveau défi de l'épissure par fusion de fibres. Shinho a accumulé 20 ans d'expérience technique et continue de prêter attention aux dernières mises à jour technologiques de l'industrie. Les épisseurs de fusion de la série S-12PM ont déjà été appliqués aux solutions d'épissage PM, LMA, MCF et PCF. Shinho continuera à prêter attention et à rechercher des solutions pour l'épissure par fusion de fibres à noyau creux.
© Авторское право: SHINHO OPTICS LIMITED Все права защищены.