Категории
Последний блог
Conseils de réparation de laser à fibre
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de réparer les lasers à fibre .
La situation d'avertissement de source laser peut être simplement divisée en dommages de circuit et dommages optiques. S'il s'agit d'un circuit endommagé, le circuit imprimé est normalement brûlé et devient noir.
Pour les dommages optiques, il suffit de dire qu'il n'y a pas de lumière de sortie. Il y a 2 dommages qui pourraient avoir cassé.
Tout d'abord, les dommages à la source de la pompe. La grosse chute de puissance est le signal le plus direct.
Deuxièmement, le câble de la source laser est endommagé. Si le câble de la source laser est endommagé, le câble intérieur de la source laser sera brûlé.
Certains fabricants de laser comme Raycus ont une application pour vous aider à vérifier les problèmes un par un.
Avant de réparer la réparation de la source laser, nous aurons les étapes suivantes :
Après avoir défini le problème, comme le problème de câble. Nous devons démonter la source de pompe cassée, connecter le câble QBH au laser, puis trouver le câble source laser endommagé, puis dénuder le câble, cliver et prêt à épisser la fibre. Vous pouvez utiliser le couperet à fibre SHINHO LDC-100 LDF et la machine à épisser S-37 pour terminer le travail. Voyez comment cela a fonctionné. Il pourrait également épisser les différents diamètres de gaine.
Une fois la réparation terminée, fixez le câble avec du ruban adhésif en aluminium, fixez le câble à fibre optique deux fois avec de la colle. Ensuite, utilisez une lampe de poche pour le durcissement et le séchage rapide. Enfin, renforcez avec du ruban adhésif.
Ensuite, enroulez le câble source de la pompe et renforcez-le. Utilisez un coton-tige pour nettoyer la fenêtre de protection QBH, enfin utilisez le wattmètre pour détecter si la lumière sort.
© Авторское право: SHINHO OPTICS LIMITED Все права защищены.