блог
home

блог

Principe de calcul de la perte réelle de l'épissure par fusion de fibre optique

Principe de calcul de la perte réelle de l'épissure par fusion de fibre optique

  • 2022-07-19

L' épisseur de fusion de fibre optique affichera la perte estimée après l'épissage, cette valeur est une donnée importante de la qualité de la fibre épissée, mais ces données ne sont pas la perte exacte, c'est juste une valeur estimée.


La perte d'épissure provient principalement de l'excentricité de la fibre optique, car la lumière se propage dans le coeur. S'il y a une déviation au cœur du point de raccordement, la lumière sera inévitablement atténuée à ce point.



Comme le montrent les trois images ci-dessus, l'épisseur par fusion effectuera l'épissage du noyau avant l'épissage pour s'assurer que les noyaux des fibres optiques gauche et droite sont épissés en ligne droite. Une fois la fusion terminée, la situation idéale est que les noyaux des fibres optiques gauche et droite sont toujours en ligne, mais si la situation excentrique illustrée dans la troisième image se produit, il y aura une perte.


Les principales raisons de la perte sont : l'excentricité, l'incohérence du diamètre du champ de mode et la génération de bulles d'air.

Excentricité, raisons :

1. Le pied en fibre est sale ou cassé

2. Sale dans la rainure en V

3. Pièce d'alignement endommagée

4. Problème de moteurs de poussée

Déviation MFD,les raisons:

1. Incompatibilité MFD causée par une faible puissance de décharge

2. Pertes d'épissure inévitables

3. G652-G655 ou G652-G657

Des bulles apparaissent, raison :

1. mauvaise décharge ou temps de décharge trop court

2. Sale sur l'extrémité de la fibre

3. Inégalité de l'extrémité de la fibre


Ensuite, l'épisseur par fusion obtient le résultat final de l'estimation de la perte grâce à une série de procédures de calcul. La perte finalement affichée sur l'épisseur de fusion est la somme des conditions ci-dessus. Pour éviter la perte, il est nécessaire d'éliminer la possibilité de problèmes à la source et de standardiser les étapes de fonctionnement.


En résumé, la perte estimée affichée par l'épisseur de fusion après l'épissage dépend principalement du calcul après l'observation, de sorte que la précision de l'observation devient la clé de la précision de l'affichage.


En fait, notre colleuse par fusion sera inévitablement contaminée par la poussière après une utilisation à long terme dans des environnements de travail difficiles. La poussière attachée aux accessoires d'affichage, tels que l'objectif et le réflecteur, affectera considérablement la précision de l'estimation et doit être nettoyée régulièrement. La méthode de nettoyage spécifique est la suivante :


Choisissez également un couperet de fibre de haute précision pour couper la face d'extrémité de la fibre et utiliser correctement l'épisseur de fusion réduira également la perte.




© Авторское право: SHINHO OPTICS LIMITED Все права защищены.

Топ

Теперь говорите

Живой чат

    В настоящее время продукция и услуги Shinho широко применяются в технике связи, домашней сети, производстве оптических устройств, научных исследованиях и т. д. они экспортируются в Европу, Северную Америку, Африку, Южную Америку и другие азиатские страны. любой запрос, пожалуйста, не стесняйтесь обращаться к нам!