Категории
Последний блог
Application de la fibre optique dans l'endoscope médical
La fibre multimode (MMF), qui peut transmettre plusieurs modes dans sa section transversale très fine, est un support extrêmement efficace actuellement utilisé pour transmettre la lumière d'informations spatiales. Il est largement utilisé dans l'imagerie optique, la transmission d'informations, etc.
L'imagerie endoscopique est une technologie d'imagerie optique mature. La taille de l'endoscope médical traditionnel est similaire avec les doigts, lors de l'examen médical dans le corps, le processus peut rendre les patients mal à l'aise, bien qu'à l'heure actuelle, l'endoscopie indolore soit disponible, mais le prix est plus cher et les patients plus âgés ne conviennent pas pour l'utilisation des moyens d'inspection, les personnes ont donc besoin d'une technique endoscopique de petit diamètre, réduisant ainsi l'imagerie médicale à l'inconfort des patients.
À l'heure actuelle, une équipe de chercheurs de l'université de Glasgow et de l'université d'Exeter au Royaume-Uni a atteint une fréquence d'images vidéo de 5hz pour capturer des images 3D d'objets dans une plage de dizaines de millimètres à plusieurs mètres de la pointe de la fibre optique. On espère que le système sera un jour utilisé dans une variété de domaines, y compris les aides au diagnostic par imagerie médicale, les tests industriels et les tests environnementaux.
Le système d'imagerie à fibre optique multimode développé par l'équipe de recherche fournit des images 3D à une fréquence de 5 Hz à travers une fibre de 40 cm. Le principe de base est qu'une seule impulsion laser est transmise à chaque position spatiale dans le champ de vision, et le temps de balayage de 4 200 points de réseau est de 200 MS par image. La deuxième fibre, placée à côté de la fibre d'éclairage, collecte la lumière rétrodiffusée. Les images 3D peuvent être enregistrées à une distance de quelques dizaines de millimètres à plusieurs mètres de l'extrémité de la fibre, avec une résolution millimétrique et des fréquences d'images suffisamment élevées pour détecter le mouvement avec une qualité proche de la vidéo.
À l'avenir, l'imagerie 3D par fibre multimode ultrafine pourrait être étendue à un large éventail d'applications, y compris la détection 3D de cavités internes difficiles à ouvrir, telles que les systèmes internes tels que les moteurs à réaction et les réacteurs nucléaires, pour voir si l'équipement est fissuré . Par exemple, il sera plus facile pour les médecins d'observer certains organes creux collants pendant la chirurgie et de fournir des endoscopes plus petits et moins invasifs.
Shinho propose plusieurs solutions de traitement de fibres spécialisées pour les fibres PM, LMA, PCF. Nous avons S-12PM, les épisseurs de fusion de la série S-3LDF offrent un meilleur moyen pour le traitement des fibres spécialisées. Nous continuerons à prêter attention à l'évolution de ces applications et aux défis de la manipulation des fibres et à aider les clients à résoudre les problèmes de dénudage, de clivage et d'épissage. .
Предыдущий :
Pourquoi utiliser la fibre pré-raccordéeСледующая :
FTTH : une connectivité plus rapide© Авторское право: Shanghai Shinho Fiber Communication Co., Ltd. Все права защищены.