блог
home

блог

Comment sélectionner le wattmètre optique ?

Comment sélectionner le wattmètre optique ?

  • 2022-03-23

Le wattmètre optique est très utile et nécessaire pour les tests de fibre optique. Pour mesurer la puissance optique au niveau de l'émetteur ou du récepteur, il faut un wattmètre optique, un adaptateur pour le connecteur à fibre optique sur les câbles utilisés et la possibilité d'allumer l'électronique du réseau.

Le wattmètre optique doit être réglé sur la plage appropriée (généralement dBm, mais parfois mW) et la longueur d'onde appropriée lors de la mesure de la puissance. Lorsque tout est prêt, connectez le wattmètre optique au câble du récepteur pour mesurer la puissance du récepteur ou à un câble de test court connecté à la source du système pour mesurer la puissance de l'émetteur. Marquez la valeur et comparez-la à la puissance spécifiée pour le système et assurez-vous qu'elle se situe dans la plage acceptable pour le système.

Lors du choix du wattmètre optique, l' application, les longueurs d'onde calibrées, le type d'interface et la plage de mesure sont les facteurs à prendre en compte.

Application :  Le wattmètre optique peut tester la puissance optique absolue dans les liaisons à fibre optique normales et les dispositifs à fibre optique. Cependant, il existe également des wattmètres optiques conçus pour des applications spéciales, comme le wattmètre optique PON et le wattmètre optique CWDM, qui peuvent fournir une mesure de puissance rapide et plus facile pour les applications correspondantes.

Gamme de longueurs d'onde et longueurs d'onde calibrées : Chaque wattmètre optique prend en charge une certaine gamme de longueurs d'onde, qui vont généralement de 800 nm à 1700 nm. Si une valeur de puissance optique plus précise est requise, il est suggéré d'étalonner le wattmètre sur les mêmes longueurs d'onde que les appareils en cours d'exécution avant de tester la puissance optique. Les longueurs d'onde les plus couramment utilisées sont 850 nm, 1310 nm, 1550 nm, etc. Ainsi, la plage de longueurs d'onde prise en charge et les longueurs d'onde calibrées doivent être prises en compte.

Plage de mesure : La certaine plage de puissance optique qu'un wattmètre optique peut tester doit également être prise en compte. Généralement, -70~+6dB et -50~+26dB sont deux options.

Type d'interface : une longueur de câble de raccordement à fibre est généralement utilisée pour connecter le port du wattmètre optique au port correspondant des appareils pour les tests de fibre optique. Généralement, les types FC, SC, ST ou LC sont disponibles.

Le wattmètre optique est un outil de test de fibre optique facile à utiliser, qui peut largement augmenter l'efficacité de travail des techniciens. À partir de ce qui a été décrit dans le contenu ci-dessus, vous pouvez obtenir une compréhension de base de la sélection et de l'utilisation du wattmètre optique. Pour plus d'informations, bienvenue à nous contacter! www.xhfiber.com.

© Авторское право: Shanghai Shinho Fiber Communication Co., Ltd. Все права защищены.

Топ

Теперь говорите

Живой чат

    В настоящее время продукция и услуги Shinho широко применяются в технике связи, домашней сети, производстве оптических устройств, научных исследованиях и т. д. они экспортируются в Европу, Северную Америку, Африку, Южную Америку и другие азиатские страны. любой запрос, пожалуйста, не стесняйтесь обращаться к нам!