Категории
Последний блог
Capteur à fibre optique
Avec le développement d'instruments de fabrication et de précision intelligents, la demande de surveillance des petites contraintes est de plus en plus grande, les ailes de la surveillance des contraintes des avions, par exemple, le moulage, le soudage et le formage de la contrainte résiduelle dans le processus de surveillance, la surveillance des contraintes de carte de circuit imprimé d'instrument électronique, dispositif micro mécanique pour effectuer une surveillance d'action, surveillance de la mécanique de la structure micro bionique, etc. Le capteur à fibre optique est un capteur flexible, avec un poids léger, un petit volume, une résistance aux interférences électromagnétiques, une résistance à l'eau, une résistance à haute température, une résistance à la corrosion et d'autres avantages uniques, a une large gamme d'applications dans la surveillance des micro-contraintes.Comment concevoir et fabriquer un capteur de stress à fibre optique haute performance avec une limite de détection plus petite est devenu le centre de recherche de ce type de capteur.
Une longueur de fibre à noyau creux de 4,5 mm et de fibre monomode a été épissée par une épissure par fusion pour former une micro-cavité longue distance, puis l'extrémité d'une autre fibre monomode a été tirée dans une structure conique suspendue par une méthode de conicité de décharge d'épissure laser , et une microbulle de quartz d'un diamètre de 75 microns et d'une épaisseur de 200 nanomètres a été reliée à l'extrémité du cône suspendu par durcissement de colle UV. Enfin, le cône suspendu est inséré dans la fibre creuse, la distance entre la microbulle de quartz et l'interface fibre creuse-fibre monomode est de 14 microns, et l'autre côté du cône suspendu est épissé avec l'entrée de fibre à noyau creux par laser décharge. D'un côté de la microbulle de quartz, la face d'extrémité de la fibre monomode et les deux côtés de la microbulle de quartz forment trois surfaces de réflexion FP, et le faisceau lumineux réfléchi peut former une interférence FP à trois faisceaux dans la fibre. En utilisant cette structure, la différence entre la longueur de la microcavité et l'interférence peut être augmentée, et la sensibilité peut être grandement améliorée. De plus, la qualité d'interférence peut être efficacement améliorée en utilisant une interférence à trois faisceaux, et la valeur Q de crête caractéristique peut être considérablement augmentée en utilisant une amélioration d'interférence à faisceaux multiples.
Ce nouveau capteur à fibre optique nécessite une très grande précision d'épissure par fusion. L'épissure par fusion à l'arc habituelle peut ne pas répondre à cette exigence d'épissage. Une colleuse laser peut-être la solution. La communication par fibre Shinho maintient la R&D sur l'épisseur de fusion de fibres spécialisées pour répondre à toutes sortes d'applications de fibres spécialisées. Nous vous apporterons la réponse à ce cas très bientôt.
Le capteur a un grand potentiel d'application dans des domaines tels que l'aérospatiale, les instruments de précision et l'ingénierie bionique. De plus, la bulle et le cône suspendu du capteur Shi Yingwei en relation avec la colle UV ont une bonne fonction de gain min, la réflectance spectrale du capteur dans deux types différents de franges d'interférence produira une réponse différente à la température, en utilisant respectivement la méthode du filtre pour extraire les deux types des franges d'interférence, surveillant la longueur d'onde de crête caractéristique respective, peut toujours utiliser des paramètres doubles détectant la déformation de la matrice et la température de la détection synchrone, étendre davantage les fonctions du capteur.
© Авторское право: SHINHO OPTICS LIMITED Все права защищены.